Refus de formation par Transition Pro ou l'employeur, recours pour dossier financement accepté (type CPIR-exFongecif) :

 

80 à 100% des clients accompagnés au financement de formation adulte/RNCP, avec notre cabinet obtiennent la prise en charge de leur projet, dès la première présentation de leur demande même après un refus : le 1er possible, celui de l'employeur.

 

Il est toujours intéressant d'identifier la majorité des motifs de refus (prononcés par France Compétences, Transition Pro CPIR-exFONGECIF et ou un OPCA-OPCO) liés à votre demande .. puis 100% des pistes de progression les plus intéressantes ;)

 

En effet, chaque financier utilisent des règles prioritaires de financement et pour vous, il est grand temps de décrocher votre financement !

 

 

Face au refus du financement de votre formation, vous disposez normalement de 2 mois pour faire appel de la décision du Fongecif ou encore d'un autre Opacif (l'AFDAS par exemple).

 

Certains motifs de refus peuvent être utilisés aux côtés de la "raison budgétaire". Il s'agit par exemple de la "cohérence du projet présenté" ou encore des "autres modalités de formation". Et en se rapprochant de la grande rentrée prévue entre septembre et novembre chaque année, une quantité importante de demande financière (au titre du CIF par exemple jusqu'en 2018) est refusée (par une CPIR comme le Fongecif, OPCO et autres financiers de la formation continue).

 

Pour 2019 et le CPF de transition, il est amplement préférable d'être un élu sans avoir besoin de passer par ce recours sur fond de déception. 

 

En travaillant ensemble sur ce recours et selon le challenge possible à relever, l'espoir et le courage reviennent en force ;)

 

VF ?.. 

Pour Finale (Argentine)